Marie Emmanuelle Aït-Saït
Son meilleur souvenir sur scène : Lorsque ses amis lui ont fait la surprise de venir de Bretagne pour la voir jouer
Si elle était une œuvre d’art : Un tableau du Douanier Rousseau
Son talent caché : L’imitation de Véronique Samson et de Céline Dion
Clémentine Amado
Son astuce contre le trac : Sauter partout et faire des blagues
Son meilleur souvenir sur scène : Chanter mes propres chansons entourée de musiciens
Si elle était une œuvre d’art : Le Portrait d’Adele Bloch-Bauer de Klimt
Son talent caché : L’imitation de l’accent québécois
Solenne JULIEN
Passionnée par la direction d’acteur, c’est tout naturellement qu’elle se tourne aussi vers la mise en scène et se découvre une appétence pour la pédagogie. A travers le travail sur le corps, la sincérité, la peur du ridicule et le développement de l’imaginaire, elle tend à obtenir le vrai et voir briller la singularité de chacun de ses élèves.
Son astuce contre le trac : S’imprégner des lieux de représentations
Son meilleur souvenir sur scène : Jouer Laura Wingfield dans The Glass Menagerie de Tennessee Williams aux États-Unis
Si elle était une œuvre d’art : Le film Three Times de Hou Hsiao Hsien
Son talent caché : La confection de costumes
Amélie Hennes
Son astuce contre le trac : se placer devant le miroir, respirer profondément et devenir le personnage en mettant le costume et en se maquillant dans un délire quasi schizophrénique.
Si elle était une œuvre d’art : Cabaret, de Bob Fosse.
Son meilleur souvenir de scène : La première fois qu’elle est montée sur scène, à 11 ans, pour jouer Angélique dans le Malade Imaginaire à douze ans. Plus qu’une révélation.
Son talent caché : Son amour du vin!
Inès Derumaux
Elle aime guider et voir éclore chaque personnalité par le plaisir du jeu et l’incarnation de personnages.
Si elle était une œuvre d’art : Sensation, d’Arthur Rimbaud
Son meilleur souvenir de scène : À 14 ans elle joue un martyr maltraité et traîné en laisse dans « Marquis de Sade » de Gregor Seyffert, auprès de grands danseurs de ballet en Allemagne
Son talent caché : Faire sursauter les gens par un simple éclat de rire (ou en mettant son pied derrière la tête)
Vincent Leconte
Après un premier « coup de foudre » pour la scène au lycée, c’est suite à des études de sciences politiques et de journalisme que Vincent Leconte se lance dans le théâtre. Diplômé de l’Ecole Internationale de Théâtre Jacques Lecoq en 2018, il a cofondé avec d’anciens camarades une compagnie jeune public : Les Machinistes. De 2019 à aujourd’hui il participe à de nombreux spectacles d’improvisation comme Fushigi!, qui présente des histoires improvisées à la manière de Miyazaki. Il intervient également comme comédien pour plusieurs structures et notamment le Collectif In Itinere (théâtre physique, interventions culturelles territoriales) ou la Compagnie Il est une Fois (enquêtes interactives). C’est en 2020 qu’il fonde la compagnie culturelle Le Navire pour porter ses propres projets. Passionné par la pédagogie, il intervient dans de nombreuses troupes de France et de Navarre..
Son meilleur souvenir sur scène : Avoir joué à faire l’écho durant le festival Impro en Seine avec le public de la grande salle du Théâtre du Gymnase, pendant « Fushigi ».
S’il était une œuvre d’art : La quête de Jacques Brel
Son talent caché : Connaître par cœur (ou presque) « Bande Organisée »
Thamzid Mohamad
« Le monde entier est un théâtre, et tous, hommes et femmes, n’en sont que les acteurs. Et notre vie durant nous jouons plusieurs rôles. » C’est cette citation de William Shakespeare qui a donné envie à Thamzid de développer l’amour du théâtre et de l’improvisation à ceux qui n’auraient pas la chance encore d’y avoir gouté. Thamzid Mohamad est comédien-improvisateur depuis 13 ans et enseigne sa passion auprès de jeunes primaires (8-10ans), collégiens (11-15 ans) et adultes. Ses priorités sont :
les personnages, l’imagination, les accents et la construction d’histoire.
Son meilleur souvenir sur scène : Avoir gagné un face à face lors d’un match d’impro quand il était en 6ème face à une élève de 3ème
S’il était une œuvre d’art : Le diner de cons de Francis VEBER
Son talent caché : Faire le bruit avec sa bouche de l’eau qu’on renverse dans un verre
Mariana Montoya Yepes
Mariana évolue en tant qu’artiste et partage avec ses élèves tout ce qu’elle a appris dans plusieurs écoles de renom : Cours Florent, Centre National de danse de Paris, Conservatoire W.A Mozart. Elle aime la liberté de pouvoir s’exprimer en laissant libre cours à son imagination, quel que soit le moyen. Elle voit la danse, le théâtre et la musique comme une même énergie représentée de façons différentes. Ces outils créent des moments inattendus où elle ose être ridicule, sincère et aller à la rencontre de l’autre. C’est dans cette ouverture et cette confiance qu’elle dit trouver l’amour, l’amusement et l’intensité de la vie.
Son meilleur souvenir sur scène : Juste avant le début d’un spectacle musical en plein air dont le décor représentait le désert; elle s’est allongée sur une pyramide et a regardé les étoiles
Si elle était une œuvre d’art : « Horizontes » de Francisco Antonio Cano
Son talent caché : Imiter le cri d’un phénix
Florine Moreau
On a pu la voir dans de nombreuses pièces comme Antigone d’Anouilh ou La Patiente d’Anca Visdei et dans la ligue d’improvisation des Malades de l’Imaginaire où elle pratique le match depuis 11ans. On peut la voir dans trois longs formats improvisés : Impropolar, PopFiction et Arthur et Mathilde.
Metteur en scène pétillante et exigeante, elle aime émerveiller, surprendre et émouvoir le public dans ses spectacles.
Elle enseigne l’art dramatique et l’improvisation depuis plus de 10 ans et transmet sa passion pour le mélange des arts aux petits comme aux grands.
Si elle était une œuvre d’art : Le film Fight club pour sa construction et sa folie
Son meilleur souvenir de scène : Avoir partagé la scène avec son premier professeur de théâtre
Son talent caché : C’est un vrai cordon bleu
Jean Michel Peril
Sa curiosité constante l’a poussé naturellement à s’intéresser à l’enseignement et au partage de ses expériences.
S’il était une œuvre d’art : Une grimace de De Funès ou un monologue de Desproges
Son meilleur souvenir de scène : Quand il a fait rire aux éclats un amphithéâtre de 300 juristes
Son talent caché : Il cuisine et fait des cocktails !